Vie Scolaire

Fonctionnement :

Deux CPE et 7 assistants d’éducation constitue l’Equipe Vie Scolaire du Lycée. Ils se relaient au Bureau Vie Scolaire (BVS) pour accueillir élèves et parents du lundi au jeudi de 7h30 à 22 heures et le vendredi de 7h30 à 18 heures.

Le BVS est un lieu d’accueil, d’écoute et d’échanges. Les élèves y régularisent leurs absences et retards, y trouvent des informations sur leur scolarité au quotidien (modification d’emploi du temps, gestion de leur temps libre, soutien scolaire, rendez vous avec le Conseiller d’Orientation, …).

Si un parent souhaite faire le point sur la scolarité de son enfant (assiduité, internat, difficultés d’intégration au lycée….), les CPE sont joignables jusqu’à 22 heures (18 heures le vendredi) par téléphone au 0384973101.

Au Lycée, les élèves disposent d’une Cafétéria qui a été rénovée en 2014. Accessible en libre accès de 7h30 à 18h, 19h45 pour les internes, c’est un lieu de détente pour les lycéens qui veulent jouer au baby-foot, regarder la télévision, écouter de la musique, consommer un café ou jouer à des jeux de société.  Une seule consigne : maintenir ce lieu en bon état en respectant le mobilier et les équipements.