Maison Des Lycéens

Maison des Lycéens :

La Maison des Lycéens remplace le Foyer Socio-Educatif depuis 2014. C’est une association loi de 1901 gérée par les élèves sous l’impulsion des membres de la communauté éducative volontaires qui y sont associés dans les statuts.

Elle est constituée par un Comité Directeur dont les 11 membres lycéens sont élus chaque année par l’Assemblée Générale de l’association. Le Comité Directeur élit en son sein un Bureau (Président, Trésorier, Secrétaire) dont les membres doivent avoir plus de 16 ans.

La MDL gère et finance différents clubs (électronique, guitare….) et activités qui sont demandées par les élèves membres de l’association (sortie patinoire, photos de classe, vente de café, baptême de l’Air, sorties cinéma…)

Attention :  la MDL ne peut fonctionner et réaliser des projets qu’avec l’engagement des élèves ; ces projets ne pourront être financés que si le maximum de familles cotisent en début d’année ( chèque de 10 euros à l’ordre de la MDL du LP Luxembourg).

Maison Des Lycéens

Année Scolaire 2016 - 2017