La salle d’EPS

Dans le cadre de la rénovation du LP Luxembourg, le Conseil Régional de Franche Comté a  également financé la construction et l’équipement d’une nouvelle salle d’activités physiques.
La salle a été livrée à la rentrée de l’année scolaire 2005/2006. Un outil attendu par les élèves et bien entendu également par les professeurs d’EPS. Avec cette salle, d’autres activités vont pouvoir être dispensées comme la musculation, le tennis de table ou encore la boxe française.

C’est aussi et surtout un très bel outil, très agréable, lumineux, avec une salle d’environ 280 m². Une grande salle de rangement du matériel est présente ainsi que les vestiaires et sanitaires. Enfin, les professeurs d’EPS disposent d’une salle avec équipement informatique, d’une douche et de sanitaires personnels.

Depuis sa création, la salle d’activités physiques est largement utilisée. La musculation, le tennis de table ainsi que la boxe française y sont régulièrement dispensés. Bientôt, les arts du cirque, ainsi que l’acrosport feront également leur apparition dans l’éventail des activités proposées aux lycéens.