Conseil de Vie Lycéenne

Conseil de la Vie Lycéenne :

Le lycée vise à être un des lieux privilégiés d’apprentissage de la démocratie pour les adolescents.  Les élèves sont incités à être acteurs et à participer à l’amélioration de leurs scolarité et de leur cadre de vie par eux même ou par l’intermédiaire de leurs représentants, en particulier au Conseil de la Vie Lycéenne (CVL);

Le CVL est composé de 10 élèves (élus pour 2 ans par l’ensemble des élèves) assistés de 10 adultes qui se réunissent tous les trimestres pour faire des propositions sur les sujets qui touchent à différents domaines de la vie du lycée : organisation du temps scolaire, activités sportives, culturelles, internat, hygiène et sécurité, règlement intérieur, projet d’établissement…

Au Lycée, le CVL a porté certains projets qui ont été réalisés (rénovation de la cafétéria, Fête de Noël des internes..), d’autres sont en cours (aménagement des abords du Lycée, aménagement du couloir du Bâtiment C).