BTS construction métallique

A qui s’adresse la formation ?

• Bac STI
• Bac S
• Bac professionnel
• Brevet professionnel

Diplôme préparé :

BTS en constructions métalliques en alternance

Objectif de la formation :

former des techniciens de bureau d’études capables de concevoir, calculer et dessiner ces strutures.
Après un tempsd’adaptation, les titulaires du diplôme pourront s’orienter vers des fonctions technico-
commerciales.

Les métiers accessibles

A l’issue de leur BTS constructions métalliques, les diplômés peuvent alors assurer des fonctions :
• Au bureau d’étude (conception, production de devis, étude d’avant projet, conduite de projet)
• A l’atelier (préparation, méthodes)
• Sur le chantier (fabrication, suivi)

Poursuite des études

• Licences professionnels
• Master
• Ecoles d’ingénieurs
• Ecoles de commerce
• Classes préparatoires  aux grandes écoles

Témoignages

« J’ai fait un BAC STI2D. L’ alternance m’intéressait parce que je voulais rester dans le monde du travail tout en passant un diplôme reconnu. Depuis, j’avoue ne pas regretter cette filière. Je fais des choses très concrètes. C’est très gratifiant de voir des bâtiments que l’on a dessinés ou montés. Avec l’alternance, on a vraiment un pied dans le monde du travail ».

Antony

« Depuis que je suis en alternance, je me sens vraiment utile j’ai déjà un pied dans le
monde du travail je fais des choses concrètes et ça me plait. Je ne connaissais pas la construction métallique et c’est un métier vraiment passionnant, chaque jour est différent ».

Hugo

« Avant mon BTS CM, j’étais en bac pro TCI en alternance. Poursuivre en BTS, c’était le
moyen pour moi de voir autre chose et de développer mes compétences. L’alternance me permet de commencer à gagner ma vie tout en finissant mes études ».

Tristan