BTS construction métallique

A qui s’adresse la formation ?

• Bac STI
• Bac S
• Bac professionnel
• Brevet professionnel

Diplôme préparé :

BTS en constructions métalliques en alternance

Objectif de la formation :

former des techniciens de bureau d’études capables de concevoir, calculer et dessiner ces strutures.
Après un tempsd’adaptation, les titulaires du diplôme pourront s’orienter vers des fonctions technico-
commerciales.

Retrait du dossier de candidature

Le dossier de candidature est à télécharger ci-dessous :

Attention : ce seul dossier de candidature ne vaut pas inscription !

Pour valider votre inscription, vous devez :

1) appeler le 03 84 97 31 00 ou le 06 78 29 80 42 afin que vous soit envoyé
le dossier administratif
2) remplir le dossier administratif et le retourner à l’adresse ci-dessous :
Lycée Luxembourg – 11 quai Yves Barbier – Vesoul
3) L’accueil définitif au CFA est subordonné à la signature d’un contrat d’apprentissage

Calendrier détaillé des périodes d’alternance centre de formation / entreprise :

Les métiers accessibles

• Technicien en bureau d’études

• Technicien en bureau des méthodes

• Technicien de fabrication

• Fonctions technico-commerciales

• Chef de chantiersociétés d’inginierie

Poursuite des études

• Licences professionnels
• Master
• Ecoles d’ingénieurs
• Ecoles de commerce
• Classes préparatoires  aux grandes écoles

Témoignages

« je suis actuellement en 2nde maintenance et Equipements industriels au Lycée Luxembourg. J’ai choisi ce domaine parce que ça me plait et je me sens à l’aise dans cette voie professionnelle. Quand j’étais au collège Château Rance de Scey sur Saone, j’avais déjà fait un mini stage en classe de 4e et j’ai aimé le lycée et ses équipements. Je me suis améliorée dans mes résultats depuis ma 3è Prépa Pro. Je suis plus valorisée et les profs me comprennent mieux, j’ai pris confiance en moi, l’effectif réduit me convient mieux. Je suis heureuse de mon orientation, le Lycée Luxembourg c’est bien. J’ai choisi cette voie car je suis sûre d’avoir du travail avec un bac ou un BTS ».

Mélodie, en 2nde maintenance