Journée du sport scolaire

sports_portal_bar_icon

Le mercredi 14 septembre 2016 une trentaine d’élèves du lycée Luxembourg se sont rendus au lac du Malsaucy près de Belfort.

Pour la promotion du sport scolaire, tous les ans, début septembre, une journée nationale est consacrée aux activités sportives dans les établissements scolaires.

Cette année, nous sommes donc allés passer une belle journée dans le territoire de Belfort. Une trentaine d’élèves ont répondu présents au lycée. Départ en bus le matin avec le collège Jean Macé. Sur place, nous avons retrouvé des établissements venus de tout le secteur. En tout environ 1000 élèves !

Le matin, notre groupe s’est rendu à la base nautique du lac pour pratiquer essentiellement du canoé et du paddle et sous ce soleil de plomb ce n’était pas désagréable !!  Dans le même secteur, ils ont pu aussi découvrir un atelier de slack (longue sangle tendue entre deux arbres sur laquelle on tente d’avancer en équilibre !!), du tir à l’arc et du trial en VTT, il y en avait donc pour tous les goûts !

Ensuite pique nique au bord du lac puis après midi avec différents ateliers sportifs.

Certains ont fait du mini golf, d’autres de la pétanque, d’autres du beach soccer ou du beach rugby ou encore moments de détente sur le sable avec ce beau paysage qui laisse des souvenirs de vacances.

En résumé, une belle journée ensoleillée et dynamique pour tous !

jss_2016

Le Lycée Professionnel Luxembourg lance l’expérimentation 2+1.

Plus d’information dans la page suivante en cliquant ici

L’entreprise Veolia recrute deux apprentis :

Le planning de la rentrée 2018 – 2019 est disponible en téléchargement en cliquant sur ce lien : Planning_Rentree

Le Lycée Professionnel Luxembourg est fier de vous présenter la participation au projet Raconte Ta Ville réalisé par la classe de Terminale FCTCI

Le Lycée Professionnel Luxembourg est fier de vous présenter la participation au concours la S&ST au travail réalisé par la classe de Terminale MEI